Dans le cadre de notre participation à l’exposition Textimoov, qui raconte l’évolution de l’innovation des matériaux et des technologies, nous avons dû faire appel à certaines personnes pour nous procurer des modèles. Nous en avons profité pour interviewer ces collectionneurs de l’ombre afin qu’ils nous racontent leurs histoires.
Pour ce premier épisode, nous vous présentons Patrice, connu sous le nom de M1ster One sur les réseaux sociaux. Patrice fait partie des plus grands collectionneurs d’Air Jordan 1 en Europe, avec un nombre incalculable de versions de Jordan 1, et pas seulement.
1- Comment est née ta passion pour les sneakers ?
Bonjour, je m’appelle Patrice dans la vie, mais on me connaît sous le nom de M1ster One depuis pas mal d’années. J’ai 40 ans et je suis responsable dans un magasin de sport à Charleroi. Je collectionne activement depuis 2013, mais ma passion a commencé en 1989 quand j’ai remarqué un gars qui portait une Air Jordan 5 Fire Red que je trouvais incroyable. J’ai alors décidé d’échanger mon BMX contre cette paire.